UNSA MOBILITÉ REFUSE DE SIGNER UN PROTOCOLE RATP HANDICAP TROP TIMIDE !
UNSA MOBILITÉ GROUPE RATP REVENDIQUE A LA DIRECTION RATP UNE POLITIQUE PLUS AMBITIEUSE SUR LE HANDICAP
Si l’UNSA MOBILITÉ se félicite des avancées apportées par la Direction dans la proposition de protocole handicap qui suit une progression constante des propositions formulées par UNSA, nous demeurons préoccupés par le niveau de vie des personnes en situation de handicap qui demeure en moyenne plus faible que celui des personnes valides.
60 % des personnes en situation de handicap vivent dans des ménages modestes contre 37 % pour le reste de la population et 26 % survivent sous le seuil de pauvreté contre 14 % pour la population générale.
Pour l’UNSA MOBILITÉ, cette donnée ne peut pas être ignorée.
Ces chiffres révèlent des inégalités inacceptables entre les personnes en situation de handicap et le reste de la population.
Pour l’UNSA MOBILITÉ, des garanties doivent être données au niveau de la politique du logement en faveur des personnes handicapées.
L’UNSA MOBILITÉ estime que l’accès à un emploi — lorsqu’il est possible — reste une source d’émancipation inestimable. L’inclusion et l’emploi des personnes en situation de handicap doivent donc devenir une priorité politique. La prévention des risques professionnels doit également être renforcée afin de limiter leur survenue, laquelle est à l’origine de nombreux handicaps. Celle- ci doit être considérée en lien avec la politique handicap !
UNSA MOBILITÉ DES ENGAGEMENTS CLAIRS POUR DES RÉSULTATS CONCRETS
Tract 2026 HANDICAP
