la Direction dégaine de nouveau !

Après s’être attaquée aux encadrants, la Direction s’en prend désormais aux opérateurs.
Sous couvert d’adaptation de la Loi retraite.

Dès 2018, l’entreprise avait tenté de supprimer 2022 les tableaux composites (composés d’un pourcentage de tableau A et d’un pourcentage de tableau B) dont bénéficiaient les encadrants.
Il aura fallu une action en justice portée uniquement par l’UNSA pour contraindre la Direction à recule

Mais ce n’était que partie remise puisqu’en 2022, l’entreprise était parvenue à ses fins.

Aujourd’hui, elle récidive et s’attaque cette fois à la catégorie Opérateur, en particulier aux agents de Maintenance.

 

UNE PREMIÈRE DISCRIMINATION

INACCEPTABLE 

Pourquoi un tel traitement différencié entre les salariés ?
Quid des encadrants qui ont perdu leur tableau depuis 2022?

DEUX POIDS, DEUX MESURES!

 

 

 

UNE DEUXIÈME DISCRIMINATION

TOUT AUSSI INCOMPRÉHENSIBLE 

Près de 200 opérateurs de Maintenance
vont être concernés par un changement
de tableau.

Or, parmi les agents actuellement classés en tableau composite K (50% tableau A et 50 % tableau B), certains seront affectés en tableau B tandis que d’autres basculeront en tableau A2.

 

Sur quels critères?
Au nom de quelle équité ?

L’entreprise est incapable d’apporter des réponses claires à ces questions.

 

Pour l’UNSA Mobilité, cette situation est totalement incohérente et profondément injuste.
Une fois encore, la Direction crée des différences de traitement là où l’égalité devrait être la règle.

 

AGENTS DE LA MAINTENANCE,
VOTRE DESTIN EST ENTRE VOS MAINS

SOIT VOUS DÉCIDEZ                              

DE VOUS BATTRE                                                  

EN NOUS REJOIGNANT.                                       

SOIT VOUS ACCEPTEZ

VOTRE SORT

 EN SILENCE