À l’heure où le climat actuel reste extrêmement sensible LA DIRECTION NOUS A PRÉSENTÉ UN PROJET D’ÉVOLUTION DE LA NOTE 60-72B, DONT LE FOND COMME LA FORME SONT INACCEPTABLES.
LA DIRECTION A PRÉFÉRÉ PASSER EN FORCE, RAPPELANT LA PROCÉDURE DU MALAISE VOYAGEUR OU LAQUELLE L’UNSA S’EST RENDUE DEVANT LES TRIBUNAUX.
⚠️ CE QUI POSE PROBLÈME : Classification des objets délaissés :
« Objet Inoffensif » → simple enregistrement sur Otop, pas d’intervention des forces de l’ordre.
« Objet Dangereux » → déclenchement de la procédure par les forces de l’ordre.
👉 La responsabilité de la qualification repose sur les agents, alors que les visions peuvent diverger.
Couverture cynophile limitée : 06h30 → 22h30. 👉 De larges plages horaires sans soutien.
20 minutes laissées à l’opérateur pour qualifier l’objet.
📍 À bord des rames : Le conducteur devra déplacer son train même si l’objet est en première voiture.
👉 En cas de refus : SANCTION.
📍 Sur les quais : Les agents devront faire de la sécurisation avec un périmètre d’intervention réduit ;
Avec des voyageurs sur le quai et des trains qui continueront à circuler !!!
EN TOUT ÉTAT DE CAUSE SI LE CONDUCTEUR CONSIDÈRE QUE SA VIE ET CELLE DES VOYAGEURS SERAIENT EN DANGER, CELUI-CI POURRA EXERCER SON DROIT DE RETRAIT.
QUAND LA DIRECTION ET IDFM PRIMENT SUR LA PRODUCTION !!!
L’UNSA CONTINUE À DÉFENDRE HAUT ET FORT LA QVCT ET LA SÉCURITÉ DES AGENTS
POUR L’UNSA LA VIE DE NOS AGENTS N’A PAS DE PRIX
L’UNSA N’ACCOMPAGNERA PAS CE PROJET ET COMBATTRA PAR TOUS LES LEVIERS EN SA POSSESSION POUR RAMENER LA DIRECTION À LA RAISON
COLIS Délaissés